Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 

Qu'est-ce qu'une liseuse ?

La liseuse est un appareil électronique très léger et de la taille d'un livre de poche, à grande capacité d'autonomie, qui permet de stocker des centaines de livres numériques.

Elle offre un grand confort de lecture, proche de celle du livre papier, grâce à l'utilisation de la technologie de l'encre numérique qui ne provoque aucune fatigue.

La lecture sur liseuse peut être adaptée et personnalisée avec des fonctionnalités comme l'agrandissement des caractères, la modification des polices, et le réglage de la luminosité. La liseuse offre également une lecture « intelligente » : elle dispose de dictionnaires intégrés (dictionnaire de langue française et étrangère, bilingue et unilingue), d'outils de prise de notes et de sélection, de marque-pages…

Avec les liseuses, vous pourrez vous familiariser avec la lecture numérique, et en découvrir les avantages !

Les livres numériques proposés dans les liseuses sont tous libres de droit, c'est-à-dire qu'ils ne font l'objet d'aucune restriction en termes de copie et qu'ils proviennent de téléchargement légal.

De ce fait, il s'agit essentiellement de littérature française et internationale du 19ème et début du 20ème siècles. Des textes en versions originales sont également proposés.

Trois liseuses sont disponibles à la médiathèque et l’emprunt d’une liseuse est identique à l’emprunt d’un document.
Le prêt des liseuses est donc soumis à acceptation de ce règlement. Il est possible de réserver une liseuse si celle-ci est déjà empruntée. La durée du prêt est de 3 semaines.

Votre navigateur ne supporte pas ce module

Votre navigateur ne supporte pas ce module